Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Arambol-Gokarn en moto

30/11/2010 | | 0 commentaire |

Arambol-Gokarn en moto

Les gens parlent de Gokarn... Il parait que c'est magnifique et moins fréquenter qu'Arambol en cette saison, alors ont a décider d'y descendre, dans le Karnataka á 200 km au sud.
 3 charentais, 1 bordelaise, 1 portuguaise, 1 hollandais et 1 autre Francais qui passe ses saison ici a Mixer dans quelques lieu convoités d'Arambol.
Les autres partent en train et moi, avec T****, ont y va en moto.
Un casque seulement, pas moyen d'en trouver un deuxieme, c'est pas grave, ont part!!
Apres 1 km,ont a cette petite discution dont je vous partage l'essentiel:
Moi en tant que passager: RALENTIT mon pote... faut qu'tu roule  tranquille!ok?

-T'inkiet, je connais, je maitrise.

-Nan nan, faut rouler cool. Passe moi le casque!

Et ont repart de plus belle, cette fois j'ai le casque, ca rassure, ont ralentit un peu, ont discute tranquillement en savourant le paysage.

Une route lisse, goudronnée depuis peu, des belles courbes et, ... une tache d'huile qui nous envois glisser sur quelques mettres en dessous de la Moto! sensation forte et ont se releve rapidement pour se mettre de coté avec la moto;pour ne pas de se faire écraser par le preumier "chauffard" qui couperais son virage!
Quelques égratinues aux genoux, coudes et dans le dos mais tout va bien. Une belle glissade qui mérite quand meme de s'arreter au prochain village acheter desinfectant, pansements et une bonne boisson fraiche pour rigoller un peu et accepter que... vaut mieu rouler moins vite, meme si cette tache d'huile était vraiment imprévisible, ca prouve que meme en étant bon pilote, il faut étre prudent pour faire face au imprévus (en Inde et partout ailleur!).
La route se poursuit, toujour avec mon casque et ont alterne la conduite. La aussis, ca demande quelques minutes d'adaptation, j'ai eu le temps de mon voyage jusqu'a présent pour observer la conduite indienne , aujourd'hui place a la pratique:
Les régle sont simples, il y en a peu, ou pas! Horn Please (klaxone plize) c'est meme écrit derriere les camions pour te rappeler la régle; un coup de klaxon avant de deppasser, le chauffeur de devant te repond; un coup pendant le dépassement,il te répond encore avec son bruyant klaxon "tuning"*, et un autre a la fin du dépassement, toute une symphonie de klaxon, et dans cette anarchie routiére, miraculeursement, ca passe,et souvent trés prés de la voiture d'en face ou de celui qui essaye aussis de doubler au meme moment... 
 

Ont a passer la journée sur la route, a voire des endrois splendides, s'arreter manger, boire le thé ou tout simplement profiter d'un paysage depuis telle ou telle point de vue. Ont arrive a Gokarn tard et ont descend jusqu'a la preumiere plage au sud de Gokarn. Pour ce soir ont ne trouveras pas nos compéres, mais ont se croiseras surement demain quelques part sur la plage.


Klaxon Tunning: parce que beaucoup de chauffeurs de camions et de bus principallement se montent un klaxon qui fait plus de bruit et avec différente mélodies.un vrai cauchemard pour les oreilles... 
 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
28/11/2010 | new delhi | 0 commentaire

Voyage en Inde

Pret á partir dans le froid de Janvier; Aéroport Paris Charles de Gaule, aprés quelques controles, next flight for delhi at 6:55...
L'avion se pose au milieu de la nuit apres 8h de vol. Mon preumier contact avec l'Inde seras olfactif plus que visuelle: Une odeur indescriptible comme acceuil, Odeur de l'Inde tant insolite....
Lire la suite

 
28/11/2010 | Bombay | 1 commentaire

Mumbay... un rapide passage!

Une journée a Mumbay m'a largement suffit en ce debut de periple! Le bruit, la surpopulation, la polution, les immeubles modernes mélees a la pauvrettée et l'insuportable conduite des Indiens a mon égard me laisse souvenir pas tres drole; de cette ville que j'ai arpentée durant une longue journée! Depuis Victoria station, en passant par le front ... Lire la suite

 
29/11/2010 | | 0 commentaire

Goa - Arambol

L'árrivé a Goa se veut rassurante... je me réveille lentement, emerveillé par le splendide paysage a la fenétre du train: des roches rouges, des champs qui ressembles a des marais, quelques palmiers et le soleil qui se leve au fond du paysage; apres ma journée de Bombay la veille, un grand sourire se dessine sur mon visage!
A moitier endormis, je ...
Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil